CAPITALISATION DES ACQUIS DU PARCOURS
Les acquis du parcours peuvent être capitalisés dans le cadre universitaire, par un dispositif de VAP (validation des acquis professionnels) ce qui offre la possibilité de s'inscrire à un complément universitaire de formation. Ceux-ci, lorsqu'ils sont validés, sont capitalisables dans le cadre universitaire d'un Master.

LES ACQUIS DES PALIERS

Les acquis des Paliers du parcours BEP-ASH sont capitalisables :

  • Master 1 = (Palier 1 + Palier 2) + COMPLEMENT
  • Master 2 = (Palier 3 + Palier 4/5) + COMPLEMENT

Les Instituts missionnés pour l’ASH sont associés aux Universités catholiques. En fonction de l’université de référence, le Parcours constitue ainsi de 80 à 90 % d’un « Master BEP-ASH ».


IMPORTANT : un projet de formation à finalité diplômante engage l'enseignant dans des exigences supplémentaires (droits individuels d’inscription, travail personnel et évaluations complémentaires, périodes d’absence de poste supplémentaires) pour lesquelles il convient d’anticiper et de prendre toutes les dispositions.
Celui-ci doit avoir l'accord de son chef d'établissement pour partir en formation sur temps scolaire.


Pour en savoir plus : prendre directement contact avec le responsable de formation de l'institut missionné pour l’ASH et/ou contacter l'association territoriale Formiris de l'enseignant.