PERIODE DE DEPÔT DES DOSSIERS
Le dossier de candidature permettant l'accès au parcours de formation préparant au CAPPEI doit être créé et validé par les différents acteurs (Chef d'établissement et Responsable ASH) entre le 27 février et le 30 avril 2017.
Tout enseignant qui relève d'un établissement catholique d'enseignement doit prendre contact avec sa Direction diocésaine pour convenir d'un rendez-vous.
Le projet personnel de formation engage l'enseignant pour l’ensemble de l’année scolaire suivante et doit s'inscrire dans, un projet d'établissement et un projet institutionnel (gestion des postes et des moyens d'enseignement). Ce plan de formation se construit en équipe autour d'un projet au service de l'accueil et de la réussite de tous les élèves.
L'urgence liée au CAPPEI concernant les enseignants sur postes spécialisés actuellement ou qui le seront à la rentrée de septembre 2017, nécessite que la formation proposée en 2017-2018 dure une année scolaire. Il s'agit d'une formation individuelle longue qui doit permettre à chaque enseignant de se préparer pour passer la certification CAPPEI dès 2018.
Toutes les informations relatives aux modalités d'inscription au parcours, notamment la date précise de dépôt des dossiers de candidature par tous les acteurs seront communiquées par chaque Association Territoriale Formiris.
Pour toutes précisions, il est possible de contacter une ASSOCIATION TERRITORIALE FORMIRIS.
INSCRIPTION AU PARCOURS
L'application du CAPPEI nécessite des ajustements du parcours BEP ASH qui existait jusqu'ici et a donc de fait un impact sur le processus d'inscription.
Par conséquent, il est recommandé d'être attentifs au schéma ci-dessous qui donne des indications sur le dossier a demander selon chaque situation :
Tout candidat souhaitant s'inscrire au parcours doit faire une demande d'envoi de dossier via un formulaire. Pour y accéder, il suffit de se rapprocher de son Association Territoriale Formiris ou de cliquer ICI
Avant toute création de dossier, il est important que vous preniez connaissance en amont de tous les éléments qui vous seront demandés. Le guide ci-après vous apportera quelques précisions : Création Dossier candidat
Avis du chef d'établissement | Le chef d'établissement :
|
Avis du responsable diocésain et/ou du directeur d'institut spécialisé | Le responsable diocésain (et/ou du directeur d'institut spécialisé) :
|
Avis des instituts missionnés pour le parcours BEP-ASH | Le responsable de l'organisme de référence missionné pour le parcours de formation de l'enseignant :
|
Convocation et entretien | |
Validation de candidature et conformité du dossier | Le dossier de candidature complet est :
|
Commission d'étude des demandes | Après clôture de la période d’inscription fixée au 30 avril 2017, l’Association Territoriale :
Les dossiers de candidature, les profils des enseignants (sur poste spécialisés ou non), les projets de formation sont examinés par la Commission territoriale d’étude des demandes qui se réunit entre le 4 et le 24 mai 2017.
|